Le Handi-Pacte Auvergne Rhône-Alpes lance un appel à projets expérimentaux pour soutenir l'emploi et/ou le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap dans la fonction publique. Les employeurs publics intéressés peuvent déposer un dossier de candidature jusqu'au 31 mai 2024.
Un appel à projets pour poursuivre l'objectif régional
L'objectif régional des 6% lancé par le Préfet de région début 2021 ayant été atteint, le FIPHFP et la Préfecture de région souhaitent poursuivre la dynamique engagée en offrant aux employeurs une nouvelle ambition qui favorisera l'innovation à travers l'appui à des projets expérimentaux. Ces expérimentations devront soutenir l'emploi et/ou le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap dans la fonction publique. Elles auront vocation à être partagées en vue d'une appropriation par d'autres employeurs publics d'Auvergne Rhône-Alpes.
Modalités de candidature et calendrier
Les employeurs publics souhaitant soutenir l'emploi et/ou le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap peuvent postuler au présent appel à projets jusqu'au 31 mai 2024 minuit.
Tous les dossiers de candidature seront étudiés par un comité de pilotage composé :
- du représentant du Préfet de région,
- du Directeur Territorial Handicap de la région,
- de l'équipe du Handi-Pacte Auvergne Rhône-Alpes.
Ils seront analysés au regard de la grille de recevabilité et de notation présentée dans le cahier des charges. L'annonce du lauréat pour l'année 2024 se fera à partir du 12 juin. Ce dernier bénéficiera de l'appui partenarial, méthodologique et opérationnel du Handi-Pacte Auvergne Rhône-Alpes afin de faciliter et sécuriser la mise en œuvre de son projet.
Les modalités de candidature précises sont indiquées dans le cahier des charges téléchargeable ci-dessous.
Les employeurs publics sont libres de proposer un projet en complétant le dossier de candidature fourni ci-après.
Visio de présentation de l'appel à projets
Une visio de présentation du dossier de candidature et des critères de notation sera organisée le lundi 22 avril 2024 de 14h à 14h30. Il est possible de s'y inscrire en cliquant ici.
A cette occasion, les employeurs publics pourront poser l'ensemble de leurs questions concernant cet appel à projets.