Aller au contenu principal
  • Email

Ain - Un atelier territorialisé à destination des employeurs publics et du service public de l'emploi

Le Handi-Pacte territorial du FIPHFP en Auvergne-Rhône-Alpes et Cap emploi Ain, en partenariat avec le CDG01, se sont associés pour proposer une rencontre aux employeurs publics et au service public de l’emploi local de l'Ain, mardi 3 mai 2022.

Les ateliers territorialisés co-organisés FIPHFP – Cap emploi…

Le Handi-Pacte en région Auvergne-Rhône-Alpes et Cap emploi, en partenariat avec le CDG , se sont associés pour proposer aux employeurs publics et au service public de l’emploi local des rencontres départementales territorialisées.

L’objectif : mieux se connaitre, mieux s’identifier pour mieux collaborer !

Après une introduction et présentation des différents acteurs et de leur offre de services, ces ateliers thématiques permettent d’aborder, sous l’angle « Comment renforcer nos relations ?», les deux thématiques :

  • le recrutement et l’intégration des personnes en situation de handicap,
  • le maintien dans l’emploi des agents.

Une rencontre dédiée aux employeurs publics et acteurs du service public de l'emploi de l'Ain

Le 3 mai 2022, 9 employeurs des 3 versants de la Fonction publique et 6 membres du service public de l’emploi ont participé à cet atelier à Bourg-en-Bresse dans l’Ain.

Une légende

Les participants sont tous venus créer des liens et s’inscrire dans une dynamique de réseau départementale. Ils ont ainsi pu découvrir les offres de services des partenaires locaux présents et les échanges de coordonnées ont été nombreux !

Au cours des ateliers, après un temps d’échanges sur les pratiques des uns et des autres, les employeurs ont identifié des outils, besoins et moyens qui pourraient leur être utiles pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap... En voici quelques exemples :

  • établir un réseau de partenaires du service public de l'emploi à qui adresser les offres et se faire conseiller sur la rédaction de celles-ci,
  • connaitre les dispositifs leviers en matière de recrutement comme la PMSMP ,
  • sensibiliser au recrutement des travailleurs handicapés en interne dont les élus,
  • s’appuyer sur les services de Cap emploi pour les situations de maintien dans l’emploi des agents ou, pour les employeurs territoriaux, sur le CDG ,
  • identifier les contraintes précises du poste et la fréquence d’exposition sur chaque fiche de poste à transmettre aux médecins.

 

    < < Revenir à la liste des actualités