La Journée internationale des droits de femmes est l’occasion pour le FIPHFP de mettre en lumière son engagement au quotidien auprès de femmes en situation de handicap. Tandis que les Jeux paralympiques d’hiver battent leur plein à Pékin, le FIPHFP souhaite, en ce mardi 8 mars mettre à l'honneur une femme au parcours exemplaire : Marie Patouillet.
Médaillée d’or en paracyclisme lors des derniers jeux paralympiques d’été de Tokyo et médecin généraliste au quotidien, le FIPHFP est allé, l’été dernier, à sa rencontre pour découvrir son parcours, ses passions et ses ambitions.
Sachant que j’ai réussi à terminer mes études de médecine, je ne me pose plus la question pour le sport de haut-niveau. J’y vais et je sais que je sais faire. Mes connaissances en tant que médecin m’apportent énormément pour apprendre à connaître mon corps encore mieux et surtout à éviter les blessures et les erreurs de préparation.
Marie Patouillet, championne olympique en paracyclisme
Une rencontre inspirante à retrouver en vidéo ci-dessous :
L’occasion de saluer le travail et la performance des athlètes féminines handisport et de souhaiter à Marie Bochet et Cécile Hernandez en compétition à Pékin, plaisir et réussite dans ces jeux paralympiques.