Aller au contenu principal
  • Email

2ème journée de professionalisation des référents handicap normands

Le a poursuivi, ce mardi 23 mai, via son Handi-Pacte Normandie, la deuxième journée de professionnalisation des référents handicap dans les locaux de la préfecture de Caen.

Cette journée venait compléter celle organisée le 9 mai avec au programme le matin : le recrutement dont l’apprentissage et le maintien dans l’emploi. Camille Hamelin, conseillère maintien, évolution et transition professionnelle à Cap emploi 14 a pu préciser les missions d’un Cap emploi et le rapprochement avec Pôle emploi.

L’après-midi était consacrée aux missions de référent/correspondant handicap et emploi et à la construction d’une politique handicap et emploi.

Mélanie Rivière, référente handicap à l’EPSM de Caen a pu présenter, quant à elle, la formation du Diplôme Universitaire de référent handicap, secteur privé, fonctions publiques, secteur associatif de l’Université Paris-Est Créteil.

Merci pour cette deuxième journée qui a permis d’échanger sur nos missions propres et l’importance de notre positionnement stratégique au sein des services RH de nos différentes structures.

Une participante à cette journée de professionalisation

 

< < Revenir à la liste des actualités