• Email

Page 1 sur 1

  • 08.09

    2026

    Bourgogne-Franche-Comté - E-club référent handicap

    ouvert au public

    Bourgogne-Franche-Comté - E-club référent handicap

    Organisateur : Handi-Pacte Bourgogne-Franche-Comté

    Localisation : Bourgogne-Franche-Comté - Grand-Est - Guadeloupe - Guyane - Martinique

    À partir du 08.09.2026 à 14h00

    Le Handi-Pacte Bourgogne-Franche-Comté organise un E-club référent handicap le mardi 8 septembre 2026, de 14h à 15h30 en métropole, de 8h à 9h30 en Martinique et en Guadeloupe, et de 9h à 10h30 en Guyane

    Ouverte à tous les membres du réseau, cette rencontre fera le point sur l’actualité du FIPHFP, apportera des réponses aux questions des référents handicap et proposera une analyse croisée de situations afin d’identifier ensemble des solutions. Avec la participation de Fabrice Geurts, Directeur Territorial au Handicap Bourgogne-Franche-Comté.

  • 17.09

    2026

    Grand-Est - E-club employeurs conventionnés

    ouvert au public

    Grand-Est - E-club employeurs conventionnés

    Organisateur : Handi-Pacte Grand Est

    Localisation : Bourgogne-Franche-Comté - Grand-Est

    À partir du 17.09.2026 à 14h00

    Le Handi-Pacte Grand Est organise un E-club employeurs conventionnés le jeudi 17 septembre 2026, de 14h à 15h30 en métropole, de 8h à 9h30 en Guadeloupe et Martinique, et de 9h à 10h30 en Guyane. 

    Ouverte à tous les membres du réseau, cette rencontre annuelle est dédiée aux employeurs conventionnés afin d’échanger sur les évolutions, les pratiques du FIPHFP, les marges de manœuvre et les bonnes pratiques de gestion de la convention comme de mise en œuvre du plan d’action. Avec la participation de Philippe Crenner, Directeur Territorial au Handicap Grand Est.

  • 02.10

    2026

    Bourgogne-Franche-Comté - Seconde rencontre du groupe territorial de Besançon

    ouvert au public

    Bourgogne-Franche-Comté - Seconde rencontre du groupe territorial de Besançon

    Organisateur : Handi-Pacte Bourgogne-Franche-Comté

    Adresse : Conseil départemental du Doubs 7 avenue de la Gare d’Eau25000Besançon

    Localisation : Bourgogne-Franche-Comté

    À partir du 02.10.2026 à 09h00

    Le Handi-Pacte Bourgogne-Franche-Comté propose la seconde rencontre du groupe territorial de Besançon le vendredi 2 octobre 2026, de 9h à 12h, au Conseil départemental du Doubs, 7 avenue de la Gare d’Eau à Besançon.

    Cette réunion en présentiel est destinée aux employeurs du bassin de Besançon et s’inscrit dans la continuité des travaux engagés le 19 mai 2026. Elle permettra de poser les bases d’une dynamique partenariale renforcée entre les acteurs de l’insertion, de la formation, du handicap et les employeurs publics afin d’améliorer et de sécuriser les parcours des jeunes en situation de handicap vers l’emploi public. Avec la participation de Fabrice Geurts, Directeur Territorial au Handicap Bourgogne-Franche-Comté.

  • 27.10

    2026

    Bourgogne-Franche-Comté - Module de professionnalisation des référents handicap

    ouvert au public

    Bourgogne-Franche-Comté - Module de professionnalisation des référents handicap

    Organisateur : Handi-Pacte Bourgogne-Franche-Comté

    Localisation : Bourgogne-Franche-Comté

    À partir du 27.10.2026 à 09h00

    Le 27 octobre 2026 (date provisoire), de 9h à 17h, le Handi-Pacte Bourgogne-Franche-Comté propose une journée de professionnalisation destinée à renforcer l’expertise des référents handicap face aux situations complexes de maintien dans l’emploi. Construite à partir de situations concrètes et des besoins exprimés par le réseau, cette rencontre vise à développer des compétences techniques, relationnelles et organisationnelles pour mieux accompagner les agents et les employeurs.

    Au programme : 

    • analyse de situations de travail,
    • mobilisation des acteurs du territoire,
    • conduite de démarches de concertation,
    • renforcement de la posture de facilitateur. 

    Un module de prérequis en ligne permettra d’harmoniser les connaissances en amont et d’adapter les contenus aux attentes des participants. Cette journée comprendra également un atelier de co-développement autour de cas réels apportés par les participants, afin de partager les pratiques et de construire des solutions adaptées. Avec la participation de Fabrice Geurts, Directeur Territorial au Handicap Bourgogne-Franche-Comté.

    Cet événement aura lieu en présentiel, la date et le lieu ne sont pas encore définis.