Le FIPHFP a donné rendez-vous, via son dispositif territorial Handi-Pacte Antilles-Guyane,aux correspondants handicap de Martinique, Guadeloupe et Guyane, ce vendredi 1er octobre 2021, pour la 2e rencontre du club en distanciel.
Autour de Nadine Montbrun, Directrice Territoriale Handicap du FIPHFP pour le territoire Antilles-Guyane, 25 employeurs se sont connectés et ont échangé autour de leurs questions et problématiques.
De ces échanges, plusieurs bonnes pratiques ont pu être dégagées, parmi lesquelles les pratiques sur la communication relative au rôle du référent handicap : plusieurs moyens de communications sont utilisés par les employeurs (site intranet, mailing, flyer, intranet, affichage, présentation dans les services et dans le cadre du CHSCT ). L’utilisation des plaquettes du kit communication s’avère également assez efficace.
La diffusion du kit communication a permis de faire connaitre mon rôle auprès des agents. La plaquette « petit ou gros souci ? je réagis » a également permis à certains agents de se manifester pour faire une demande de RQTH
Une correspondante handicap
Par ailleurs, les employeurs ont été informés qu’une formation CNFPT sur le rôle de référent handicap verra le jour à l'horizon 2022.