Dans le cadre de son implication en faveur de l’insertion professionnelle des sportifs handisport, le FIPHFP s’engage aux côtés de Redouane Hennouni dans sa quête d’une médaille lors des Jeux Paralympiques de 2020.
Le FIPHFP va, en effet, soutenir le champion de France et d’Europe du 1500m handisport, dans sa préparation pour les Jeux Paralympiques qui se dérouleront à Tokyo, du 25 août au 6 septembre 2020. Une convention sera ainsi signée le 23 octobre prochain, pour formaliser ce partenariat entre le FIPHFP , la Ville d’Amiens et Redouane Hennouni.
Hélène Bérenguier, Directrice adjointe du FIPHFP , était ce jeudi 30 août aux côtés de Redouane Hennouni. Le Fonds participait en effet au Job dating organisé lors du Handisport Open Paris (HOP) 2019 afin d’accompagner les athlètes dans leur insertion professionnelle, durant et après leur carrière sportive.
Depuis 2016 et la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération Française Handisport (FFH ), le FIPHFP s’investit pour le recrutement, le maintien dans l’emploi et la reconversion professionnelle des sportifs de haut-niveau en situation de handicap.