En ce lundi 14 novembre, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et du tourisme, et Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des personnes handicapées ont officiellement lancé l'édition 2022 de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, en présence de Françoise Descamps-Crosnier, présidente du , de Bruno Pollez, président de LADAPT, et de Christophe Roth, président de l'Agefiph.
Ce lancement s'est déroulé au sein d'un restaurant de la chaîne Prêt à Manger, dans le 8ème arrondissement, où les ministres ont pu échanger avec la direction et les employés de cette enseigne engagée dans une politique ambitieuse d'inclusion des personnes en situation de handicap.
Le plein emploi comme objectif
Cette nouvelle édition de la SEEPH est en effet l’occasion de sensibiliser les employeurs publics et privés à la question de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et plus particulièrement au recrutement. Avec comme thème « À quand le plein emploi pour les personnes en situation de handicap ? », la SEEPH 2022 a pour ambition de mettre en visibilité les modes d’accompagnement innovants, les actions exemplaires sur les territoires et les engagements politiques des employeurs privés et publics pour permettre aux personnes en situation de handicap d’occuper la place qu’elles doivent avoir dans une société inclusive.
Une Fonction publique mobilisée
Les employeurs publics et leurs partenaires se mobilisent dans toute la France, tout au long de cette SEEPH 2022 autour de grands rendez-vous nationaux (DuoDay, Handitech Trophy, Hackathon Activ'Hack...) et d'événements territorialisés.
La Présidente du FIPHFP, Françoise Descamps-Crosnier, se rendra notamment, vendredi 18 novembre, à Saint-Malo en Bretagne en compagnie de son Duoday, pour aller à la rencontre d'employeurs publics de la région et échanger sur la constitution de politiques d'emploi inclusif.
Retrouvez le programme de cette SEEPH 2022 dans la Fonction publique en cliquant ici