Le FIPHFP a proposé, en fin de semaine dernière, aux employeurs publics de Bretagne et de Nouvelle-Aquitaine, deux temps forts autour de la SEEPH 2021 qui se déroulera du lundi 15 au dimanche 21 novembre prochains.
En Nouvelle-Aquitaine, un club des employeurs conventionnés a ainsi été consacré à la SEEPH, jeudi 16 septembre. En Bretagne, c'est un échange de pratiques ouvert à tous les correspondants handicap qui a été organisé, vendredi 17 septembre. Chacune de ces rencontres a réuni une dizaine de participants.
Quels objectifs pour ces deux rencontres ?
- Elargir le spectre des actions auxquelles les correspondants handicap peuvent penser spontanément
- Questionner les enjeux et impacts de chaque action
- S'enrichir des pratiques de ses homologues
De quoi a-t-on parler à l'occasion de ces événements ?
Chaque année se déroule la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH ) au mois de novembre. Elle est l’occasion, pour les employeurs publics, de donner un coup de projecteur sur les enjeux relatifs au handicap au travail et de sensibiliser les agents.
Quelles actions mettre en place ? Comment innover d’une année sur l’autre ? Comment avoir de l’impact auprès des agents ? Ces rencontres ont été l’occasion d’échanger des idées, bonnes pratiques, contacts,… dans l’optique de mutualiser les savoirs et de faire jouer encore une fois la force du réseau !