Aller au contenu principal
  • Email

Occitanie - Retour sur la 2ème rencontre du réseau des référents handicap des conseils départementaux

Depuis le mois de juin 2026, un nouveau format s’est installé en Occitanie : la réunion des référents des conseils départementaux d’Occitanie. Retour sur cette 2ème rencontre qui s’est tenue mardi 6 octobre 2026.

Cette rencontre était notamment consacrée à la dimension « communication et sensibilisation » des politiques handicap, en particulier sur le sujet de la préparation du DuoDay, action inscrite dans le cadre de la SEEPH depuis plusieurs années.

Dans ce cadre, trois interlocuteurs ont pu réaliser un retour d’expérience : 

  • Thierry Lefebvre, référent handicap et chargé de mission et de projet départemental au Conseil départemental du Gard 
  • Annelise Kaiser, référente handicap et maintien dans l’emploi au Conseil départemental du Tarn 
  • Cécile Schang, chargée de l’accompagnement et du maintien dans l’emploi au Conseil départemental du Lot.

Ces témoignages ont permis d’alimenter les échanges entre pairs autour des pratiques dédiés à la communication et la sensibilisation en faveur du handicap. La rencontre s’est achevée par une réflexion collective sur la date et le thème principal de la prochaine réunion du réseau, afin de poursuivre cette dynamique régionale. Prévue à la fin du mois de janvier 2027, elle portera sur la sensibilisation des collectifs de travail, à l’échelle collective comme autour de situations individuelles. 

< < Revenir à la liste des actualités