Afin de préparer au mieux la SEEPH 2025, le FIPHFP a organisé un webinaire sur ce thème le mardi 30 septembre. Cette rencontre a réuni 41 correspondants handicap des employeurs publics normands.
La prochaine édition de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, co-organisée par le FIPHFP, LADAPT et l'Agefiph se déroulera du 17 au 23 novembre 2025.
Après un préambule afin de présenter le thème de la SEEPH 2025 : « Handicaps et emploi : l’égalité pour toutes et tous ! », Carène Guillemet, directrice territoriale handicap du FIPHFP en Normandie, a abordé différents sujets :
- les manifestations nationales et régionales organisées pendant la SEEPH,
- les outils pour organiser au mieux le Duoday,
- les outils de communication SEEPH élaborés par le FIPHFP
- des exemples d’employeurs publics,
- les aides du FIPHFP pour communiquer et sensibiliser.
Pour conclure un rappel a été fait sur les 20 ans du FIPHFP en 2025 et l’organisation des trophées de l’insertion.
Vous trouverez ci-dessous le support de présentation de ce webinaire, ainsi que son replay :




